750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de la Forest
Archives
Publicité
13 octobre 2011

Rouky et la Germanie, premiers pas [5]

Mercredi soir

Hier soir donc. Hier soir, je n'ai réutilisé que le reste de mon oignon (vraiment gros cet oignon!) et me suis offert le luxe d'adapter une de mes recettes fétiches aux moyens du bords.

Initialement il s'agit d'une recette de gnocchis à la pancetta et au champignons avec une sauce au parmesan et du persil. N'ayant ni gnocchis, ni parmesan, ni persil, ni pancetta...Bref

SPÄTZLE AU PROSCIUTTO DI PARMA ET AUX CHAMPIGNONS DE PARIS

Les spätzle sont des pâtes (oui encore des pâtes) à base de farine, oeuf, sel et eau.
Je n'ai pas réussi à savoir si leur origine est alsacienne ou allemande, toujours est-il que dans cette région frontalière c'est vraisemblablement une spécialité.

Notons que dans mon mini-supermarché, il y a non seulement du bon saumon pas cher, mais également du jambon prosciutto, lui aussi bon marché et d'assez bonne qualité (en tout cas comparativement à celui que j'achetais au Carrefour à 6€ le petit paquet)..

La recette express: une poele, beaucoup de beurre (oui cette recette est 100% pas light), de l'oignon, des champignons émincés, des spätzle cuit 2 minutes à l'eau puis qui rejoignent leurs compagnons dans la poele, un peu de crème liquide (de soja en l'occurrence, je n'ai pas réussi à en trouver de normale..) (oui vraiment pas light).

IMG_0883
(brrr...les spätzle ressemblent un peu à des vers..)

Résultat: Un peu décevant, les spätzles n'étaient pas très bonnes et le tout manquait de ...peps et de liant. (et de légumes!)


PS: J'ai omis de vous le dire, mais toutes les images sont cliquables pour une meilleure qualité! (Enfin, ça reste de la qualité téléphone portable...les moyens du bord je vous dis!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité