750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais de la Forest
Archives
Publicité
13 octobre 2011

Rouky et la Germanie, premiers pas

 

 

Et c'est moi qui re-inaugure en partageant la première, sans crainte et la tête relevée (au point où j'en suis...), le contenu de mes assiettes de ces derniers jours.

Bilan: ce n'est pas tout à fait aussi dramatique que ma période ante-Rox, durant laquelle je me nourrissais de cordons-bleus Père Dodu, mais ce n'est pas beaucoup mieux et c'est surtout loin d'être aussi appétissant que tout ce que j'ai pu connaître cette année.
Pour ma défense, il convient de signaler que j'ai DEUX handicaps majeurs:
- je n'ai pas de four
- je n'ai pas de congélateur ( qui me servirait à conserver une partie de mes produits/plats, notons que l'Allemagne n'offre pas de denrées surgelées satisfaisantes, à moins d'avoir une affection particulière pour les sacs de 10 kg de frites discount..)

 

Trèves de Blabla, voici le menu:

 

Lundi soir :


Lundi soir je n'ai eu peur de rien, Lundi soir j'ai voulu être courageuse , Lundi soir Rox était reparti la veille à Paris et mon coeur anéanti était submergé d'un romantisme infâme qui me poussait à vouloir introduire de la couleur locale dans mon alimentation comme dernière oeuvre, reliquat artistique de notre réunion si brève.
Grave erreur.
Couleur locale en Allemagne, Nada, Niet, on oublie.

 

Mon zèle (aidé par les injonctions de mon entourage qui se résument aisément par un "mais intègre toi bon sang!" ) m'avait poussé à acheter les spécialités locales suivantes:

Des Semmelknödel tout prêts en sachets individuels, au rayon sec.
J'avoue avoir été un peu déroutée par l'affaire, le Semmelknödel étant une grosse boule de...pomme de terre et de pain et d'herbes...il me semble.
Toujours est-il que ma surprise fut grande lorsque j'ai ouvert le paquet et que j'ai découvert que les Semmelknödel étaient déshydratés. Ils se présentent donc sous forme de sachets plastiques ronds ,remplis d'une espèce de poudre. Une fois plongés dans l'eau, les sachets prennent du volume et leur contenu s'amalgame.
Je ne veux pas savoir comment ni pourquoi. Epargnez-moi.

Bref, Semmelknödel, Frikadellen (boulettes de viande) et choux rouge.

 

IMG_0873

 

Très loin des dîners familiaux où les Semmelknödels sont fait maison, où on a une belle oie (enfin une volaille en tout cas..) en guise de viande, où le chou est rapé et préparé à la maison également et où, SURTOUT, le tout est accompagné d'une délicieuse sauce dont la recette m'est malheureusement inconnue.

Bref, première expérience ratée, c'était sec et mauvais. Très mauvais. Never again.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité